DON'T BE TRASHY

En Vert et

Contre Tout

Il y a environ trois ans, durant une escapade entre copines à Hossegor, j'ai rencontré Leïla Rölli (à droite), Fondatrice du site En Vert et Contre Tout.  En réalité, nous nous étions déjà rencontrées lors d'une brève soirée d’hiver, mais pas sous notre meilleur jour. Pour ma part, j’étais dans le mal, comme on dit – et me morfondais au fond du canapé avec un bol de soupe. Leïla a malgré tout réussi à me sortir du brouillard grâce à une vidéo Youtube dont je me souviens encore aujourd’hui; une espèce de performance contemporaine complètement perchée, trois énergumènes qui se trainent sur scène en arborant des armures faites de béquilles. Je recommande vivement l’expérience (link), fou rire garanti.

Rassemblées quelques années plus tard durant un voyage destiné à fêter l’anniversaire d’une amie, entre deux sessions de surf nous avons découvert notre passion commune pour le développement durable, échangé sur EVECT - et peu de temps après, je figurais parmi les auteurs publiés sur son site. Ce fut mes débuts d’écrivain sur cette thématique, en dehors des devoirs universitaires en tout cas.

Sinon, EVECT est né en Janvier 2017. C’est une plateforme ludique, dynamique et engagée, avec l'objectif de sensibiliser ses visiteurs aux thématiques de l’écologie et du développement durable. Leïla est chroniqueuse et journaliste freelance, elle est par ailleurs une véritable référence dans ce domaine. Je vous recommande notamment de suivre son compte Instagram, elle fait ponctuellement des stories non seulement hilarantes, mais surtout hyper informatives. C’est une des rares à avoir osé dénoncer le baratin de notre fierté nationale : Roger Federer, celui qui nous aura vendu les bienfaits de la 5G et la fiabilité de Crédit Suisse tout sourire entre deux grands Chelems.

Ci-dessous, la collection de mes articles, publiés ponctuellement ces deux-trois dernières années. Bonne Lecture !